lundi 8 février 2010

Happy Saint-Valentin

« Dis, t’aurais pas envie d’écrire l’édito de la Saint Valentin ? » Deux paires d’yeux interrogateurs se tournent vers moi… Moi ? La Saint Valentin ? Pouah !!! Ce truc guimauve qui coule et qui colle ? Pouah, pouah !!!
 
Et, non, chers lecteurs, au cas où vous en douteriez subitement, je ne suis pas du type blonde rondouillarde aux cheveux filasses qui siffle du Chardonnay en s’époumonant sur « All by myself » ! Résumons…

D’abord, Valentin était un chrétien des premières heures,  torturé et mis à mort par les Romains pour avoir changé de foi et remisé le polythéisme, alors, question symbole de l’amour romantique, vous avouerez qu’on pourrait mieux faire… 

Et je passerai sur mon appréciation toute personnelle de l’omniprésence du rouge, des cœurs et des angelots dans toute décoration valentine qui se respecte…

Ensuite, à moins d’être un peu misanthrope aux entournures, je ne vois aucune raison particulière de célébrer l’amour le 14 février et pas les autres jours ! Quand on a rencontré sa moitié, qu’elle soit éternelle ou de passage, on s’en préoccupe au quotidien. Parce que les petites (ou grandes) attentions, on adore ça, alors on devrait être capable de réaliser que l’autre aussi…

Donc, chers lecteurs, si vous nous promettez que vous veillerez à les utiliser tout au long de l’année, nous acceptons de partager avec vous les petits secrets qui rendent les amours pétillantes et les amants heureux… Et votre magazine préféré n’a, une fois de plus, pas lésiné en conseils, astuces, objets qui vous rendront la romance plus belle.

Et pour celles et ceux qui n’ont pas sous la main de partenaire idéal pour tester toutes les bonnes idées de la rédaction, nous avons concocté un petit parcours des choses à faire, s’offrir ou savourer dans notre cher quartier. En attendant de pouvoir les partager, bien sûr…

Et parce que, au fond, toute l’équipe du Petit Châtelain est un peu love de vous, nous nous mettons en chœur pour vous souhaiter, de tout cœur, longue vie à vos amours qu’elles soient de romance, d’amitié, de folie, de rire ou de famille…

Par C.d.V.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire